Métropole Gestion

Démarche ISR

Démarche ISR  -  Le value responsable -  METROPOLE Value SRI  -  UNPRI

Une démarche globale

METROPOLE Gestion est engagée dans un processus par lequel elle affirme son implication totale sur les enjeux sociaux, environnementaux et de gouvernance.

Etre un acteur sociétal est une question à laquelle la société est sensible depuis sa création. Elle soutient l’association « METROPOLE Solidarité » pour la diffusion de la culture auprès des jeunes défavorisés et développe le mécénat culturel par l’acquisition d’œuvres du musée du quai Branly à Paris et du musée des Confluences à Lyon. Elle a également soutenu la restauration de la verrière du Salon d’Honneur du Grand Palais, dans le souci de valoriser le patrimoine national, symbole de transparence et de pérennité.

Concernant l’incitation au respect de l’environnement, la mise en place de meilleures pratiques a permis d’économiser 30 % de notre consommation de papier. Nous veillons au recyclage du papier, du plastique et des batteries. Le cahier des charges de nos fournisseurs intègre les critères environnementaux. Par exemple, papier certifié PEFC (Programme for the Enforcement of Forest Certification), consommation d’électricité compensée par une production issue d’énergie renouvelable.

Enfin, une politique de gouvernance favorable aux salariés a été mise en place dès la création de la société, avec un programme d’actionnariat salarié, la majorité du capital détenue par l’équipe et un accord d’intéressement aux résultats. La parité est plus que respectée, avec 57% de femmes dont 70% sont cadres.

 

Disclaimer

Quel utilisateur êtes-vous ?